A Communal Response to Housing

Accueil 2018-05-31T20:24:39+00:00

Le logement représente le principal poste de dépenses du budget familial. Plusieurs personnes à faible revenu doivent y consacrer un montant démesurément élevé — d’où une réduction des ressources qu’ils peuvent affecter à la nourriture, au vêtement et au transport, par exemple. L’écart entre le revenu et le coût du logement de ces familles fait ressortir le besoin criant de logements abordables. Toutefois, les logements à faible coût, sécuritaires et en bon état se font rares à Montréal – et plus de 25 000 foyers se trouvent présentement sur une liste d’attente.

En hébreu, le mot « kehilla » signifie non seulement – communauté –, mais il incarne également la notion de communauté. La présente initiative est le fruit de la vision et de l’engagement d’un groupe de membres dévoués de la communauté, qui ont pour objectif de trouver une solution abordable, de bonne qualité et sécuritaire au problème du logement.

Les programmes résidentiels Kehilla Montréal

Depuis la fin des années 1960, la communauté juive investit dans des projets de logement abordable, car elle comprend que les problèmes de pauvreté et de logement ne peuvent être dissociés l’un de l’autre. Au cours des dernières années, la solution communautaire à cette problématique qui a été développée propose des approches novatrices à la situation.

Les programmes résidentiels Kehilla Montréal — un organisme de bienfaisance sans but lucratif — offrent une réponse communautaire à des besoins de logement criants. En effet, l’organisme a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des personnes seules et des familles en mettant à la disposition de celles-ci des appartements de qualité à des prix abordables.

0
foyers se trouvent sur une liste d’attente pour l’obtention d’un logement abordable
0%
d’augmentation du prix du loyer médian
0%
des Montréalais vivent sous le seuil de la pauvreté

Le Groupe Kehilla Montréal I : 68 appartements en construction

Les programmes résidentiels Kehilla Montréal sont fiers d’annoncer la construction de 68 appartements situés dans un immeuble de 10 étages répondant aux norms les plus élevées, à Côte Saint-Luc. Les travaux devraient être terminés à l’automne 2019. Le nouvel immeuble comprendra 34 appartements subventionnés destinés à des locataires qui ne paieront que 25% de leur revenu mensuel pour se loger et 34 appartements loués à des prix légèrement inférieurs à ceux du marché. Les appartements d’une, de deux ou de trois chambres à coucher conviendront parfaitement aux personnes seules, aux couples ou aux petites familles à faible revenu. Les logements du Groupe Kehilla Montréal I se trouveront à proximité des écoles, du transport en commun et de tous les services. Une salle communautaire aménagée au rez-de-chaussée accueillera une variété d’activités choisies par les locataires.

A Communal Response to Housing

Home 2018-05-31T20:49:37+00:00

Housing is the single greatest expense in the family budget. The choice for many living on limited income is to spend disproportionately on housing – and jeopardize other essential needs like food, clothing and transportation. The gap between income and housing costs underscores the need for affordable housing. However, there is a scarcity of low-cost, safe and well-maintained housing options in Montreal – and more than 25,000 households are currently on a waiting list.

Translated from Hebrew, “kehilla” not only means community but embodies community as well. This initiative is the product of the vision and commitment of a group of dedicated community members who championed the objective to develop a response to the need for affordable, good quality and safe housing solutions.

Kehilla Montréal Residential Programs

Since the late 1960s, the Jewish community has been investing in low-cost housing based on the understanding that the issues of poverty and housing cannot be separated. In recent years, this communal response has expanded to seek out new, innovative approaches to the current situation.

Created as a communal response to these pressing housing needs, Kehilla Montréal Residential Programs, a registered not-for-profit charity, strives to improve individual and family quality of life through the provision of affordable, quality housing.

0
Households on waiting list for low cost housing
0%
Median rental costs increase
0%
of Montrealers live under the poverty line

Le Groupe Kehilla Montréal I: 68 Units Now Under Construction

Kehilla Montréal Residential Programs is proud to announce construction of a 68-unit, 10 story building in Cote Saint Luc, slated for completion by the fall of 2019 and built to the highest standards. The new building will offer 34 rent subsidized units where tenants pay 25% of their monthly income towards rent; the tenants of the remaining 34 units slightly below market value. Comprised of one, two and three-bedroom apartments for individuals, couples and small families, Le Groupe Kehilla Montréal I will meet the needs of those living on low incomes and is central to schools, public transportation, and services. A community room on the ground floor will also be available to tenants for their programming needs.